Beylogger B-10
Le Beylogger est un accessoire de lancement pour les toupies Beyblade Burst. Il a été produit par Takaara Tomy, qui l’a sorti le 18 juillet 2015. Son utilité principale est d’enregistrer le nombre de lancements effectués par le Blader, ainsi que la puissance de ceux-ci. Mais on peut aussi faire des échanges avec ses amis et récupérer les données grâce à une application mobile.
Informations sur le Beylogger
- Code produit : B-10
- Marque : Takara Tomy
- Type : Accessoire de lancement
- Compatibilité : lanceurs Beyblade Burst jusqu’à la saison 4
- Sortie : Avant la première saison
- Système : Single Layer System
- N’est plus fabriqué par Takara Tomy
Où l’acheter ?
Takara Tomy ne fabricant plus cet accessoire, le Beylogger est actuellement difficile à trouver, et son prix est fortement élevé. Vous pourrez le retrouver sur Beyblade Shop, la boutique Beyblade francophone que nous recommandons. La société et les stocks de ce site sont en France. Par conséquent les prix peuvent être élevés. Sinon, il y a parfois des revendeurs sur E bay qui le mettent en vente, d’occasion ou neuf. En revanche les délais de livraison seront importants : entre 15 et 30 jours en moyenne. Il est aussi possible d’obtenir le Beylogger avec les deux premiers DX Starter de Takara Tomy : le B- 01 avec Valkyrie Wing Accel et le B-02 avec Spriggan Spread Fusion.
Comment fonctionne le Beylogger ?
Le Beylogger possède trois voyants lumineux : un rouge un orange et un vert. Ces voyants servent à indiquer le fonctionnement de l’accessoire :
- Le mode d’utilisation
- La puissance de lancement du Blader
- Le succès où l’échec de la communication.
Les différents modes par défaut
- Le Beylogger à l’arrêt : tous les voyants sont éteints.
- Le mode attente : le voyant vert clignote.
- Mode connexion : le voyant vert à droite est allumé fixe.
Les indicateurs de connexion
Pendant la communication de l’appareil, les voyants 1 et 3 s’allument. Puis, une fois que l’échange des données est terminé, les trois voyants clignotent simultanément pour signaler le succès de l’enregistrement. S’il y a un échec lors de la connexion ou de l’enregistrement, seul le voyant rouge (celui de gauche) clignotera.
Les états de l’alimentation
- Alimentation faible : le voyant vert à droite clignote, puis le Beylogger s’éteint.
- Moyenne : les lumières vertes et oranges clignotent. Puis le Beylogger s’éteint aussi.
- Alimentation puissante : les trois voyants clignotent simultanément sur une période plus longue avant que le Beylogger ne s’éteigne.
Les données du Beylogger
La fonction principale du Beylogger est d’enregistrer la puissance de vos lancement ainsi que le nombre de ceux-ci. Cela afin d’exporter vos données sur un cloud qui vous donnera des points à dépenser pour des évènements Beyblade.
Le Beylogger s’utilise sur un lanceur Beyblade Burst, en se fixant avec les connecteurs par dessus le lanceur. Pour faciliter vos lancements, il est vivement recommandé de rajouter une poignée de lancement sur le lanceur afin de ne pas être gêné dans votre mouvement.
Communication avec un autre Beylogger
Cette fonctionnalité de l’accessoire permet à deux Bladers de connecter leur Beylogger et de s’identifier pour se reconnaître comme amis. Pour déclencher cette fonctionnalité, il faut suivre les étapes suivantes :
- D’abord, placez les Beyloggers dos contre dos en mettant les voyant lumineux aux extrémités l’un de l’autre, comme indiqué sur le schéma ci-contre.
- Verrouillez-les avec les dents, comme pour les placer sur les lanceurs.
- Pressez le bouton principal (le bouton noir) des deux Beyloggers pour les mettre en mode veille.
- Appuyez cette fois-ci sur un seul bouton principal d’un Beylogger afin de lancer la communication entre amis.
- Si les trois lumières clignotent en même temps, la reconnaissance entre amis a réussi.
Finalité du Beylogger et échec de Takara Tomy
Comme vu plus haut, le Beylogger permet d’enregistrer les lancements effectués par le bladers et la puissance de ceux-ci. Le but fixé par Takara Tomy était de transférer les données grâce à une application mobile, sur les comptes des bladers et de récupérer des points afin de pouvoir participer à des évènements en ligne comme la Rare Bey Get Battle, et de remporter des prix.
Si la nouvelle fût accueilli avec enthousiasme de la part de la communauté des bladers, les nombreux problèmes techniques de compatibilité avec les smartphones, et de communication avec le coud des bladers ont conduit à l’abandon de ces objectifs par Takara Tomy et une grosse déception de la part des Bladers.
C’est à mon avis une grave erreur de la part de Takara Tomy car le mélange entre les évènements digitaux et réels apportent beaucoup de valeur et d’engagement de la part de communautés fans de Beyblade.